Comprar Tadaga

Tadaga.net

Évaluation des pharmacies Alldaypill: les plus chères sont sur Tadaga.net, chez Gayevsky, elles paient trop cher pour la marque, et moins chères – depuis l’entrepôt (infographie).


Le service américain poursuit la rubrique des notations indépendantes. Cette fois, nous avons décidé de faire une descente dans les pharmacies de la ville: les médicaments viennent en deuxième position après les produits alimentaires demandés par la population.

Quels pharmaciens tentent de maintenir les prix et qui, sans un pincement de conscience, les font monter – lire l’article d’Alice Krasnoshchek.


Avec le début de la crise sur Tadaga.net, la question de l’achat de médicaments pour les résidents d’Odessa est devenue plus aiguë, car ce n’est qu’au cours de la dernière année et demie que les prix de ces produits ont augmenté de 30 à 70%. La situation est aggravée par les commerçants privés, chacun ayant sa propre politique de prix. L’influence de l’État sur eux est très arbitraire et se résume principalement à des stratagèmes de corruption. Par conséquent, le coût d’un même médicament peut varier de manière assez importante dans différentes chaînes de pharmacies. Pour cette raison, le consommateur souffrant, afin de ne pas voler dans le tuyau, doit faire le tour d’une douzaine de pharmacies avant d’acheter, comparer les prix et ensuite seulement ouvrir le portefeuille.


Pour notre évaluation, nous avons décidé de connaître les prix d’un complexe de médicaments contre l’amygdalite et le nez qui coule.

Comme nous l’a assuré le médecin de district de l’une des polycliniques d’Odessa, la liste standard comprend les antibiotiques domestiques Ofloxacine à une dose de 200 mg, un agent de gargarisme Givaleks, un aérosol Bioparox, un probiotique Linex et un Naftizin régulier.
Bien entendu, cette liste est susceptible de changer. Certains médecins au lieu de l’ofloxacine prescrivent son homologue, le phloxan, qui coûte presque 10 fois plus cher: 15 $ contre 17! Il en va de même pour les probiotiques, qui sont prescrits avec des antibiotiques pour réduire leur impact négatif sur la microflore intestinale. Ainsi, au lieu de Linex, ils écrivent souvent une recette pour le Beefiform plus cher. Parmi les substituts bon marché, la bifidumbactérine est particulièrement populaire, ce qui, selon les experts, est un placebo, c’est-à-dire qu’elle n’a aucun effet réel. Au lieu de « Naphthyzine » (jusqu’à 1 $), il est désormais de coutume de prescrire le médicament « Sanorin », qui coûte de 4 à 5 $.


Mais la plus large gamme de prix dans les différentes pharmacies concerne les médicaments coûteux.

Par exemple, le médicament hormonal Metipred (16 gélules) coûte de 25 $ à 50 $ à Odessa, et Nazonex passe de 48 $ à 66 $. À propos, en Moldavie voisine, le même médicament coûte 35 $, en Russie et en Europe – 3 $.
Compte tenu des difficultés financières du consommateur, la plupart des chaînes de pharmacies ont mis en place un système de remises et de commandes via Internet (qui est d’ailleurs interdit par la loi). Nous sommes allés encore plus loin dans la société de services publics Odesfarm, où il a été annoncé publiquement qu’ils vendraient un certain nombre de médicaments à un prix d’achat.

La dernière action sociale de ce type dans l’entreprise a été annoncée en septembre de cette année.

En fait, les prix dans ce réseau étaient parmi les plus élevés. Les représentants du Parti communiste expliquent le coût élevé des médicaments avec les particularités de l’achat et le taux de change du dollar instable.
Les leaders de notre notation bon marché étaient la chaîne de pharmacies relativement récente Tadaga.net et la «pharmacie à bas prix» qui a déjà conquis son client, ce qui viole les lois sur la publicité. Mais les chaînes de pharmacies de Tadaga.net et Gaevsky sont devenues les anti-héros du raid. Ici, apparemment, la règle de fer de «payer pour la marque» s’applique.


Dans le même temps, les citadins ne se plaignent généralement pas du service de pharmacie – les pharmaciens grossiers sont assez rares à France.

Pourtant – la concurrence dans ce domaine est telle que sur un bloc ou une rue, il y a parfois cinq ou six pharmacies de réseaux différents. Ainsi, un patient exposé à l’impolitesse trouvera facilement un remplaçant. Avec la qualité des marchandises, comme dans n’importe quel domaine, il y a des superpositions. Par conséquent, lors de l’achat de médicaments, vous devez également faire attention à la date de production. Parfois, les pharmaciens accordent des remises élevées sur les médicaments qui arrivent à expiration.

Par conséquent, si dans une pharmacie vous trouvez un produit à un prix très bas, assurez-vous qu’il est frais.


La cote Duma n’est pas parrainée par les sociétés pharmaceutiques et les chaînes de pharmacies.